Samstag, 2. Mai 2009

Wir müssen unseren Balkon bestellen : Il faut cultiver son balcon

Mon petit lapin m'avait promis de ramener un petit quelque chose de la visite chez ses parents en France. Comme il sait que j'aime beaucoup les radis français, il en a achetés deux bouquets pour les manger tout de suite et deux sachets de semence pour les planter sur notre balcon.
Les radis
français diffèrent nettement des radis allemands: D'abord ils sont bicolores avec du blanc et non pas seulement rouges. Aussi sont-ils plutôt oblongs et non pas des petites boules comme leurs homologues allemands. Mon petit lapin dit que leur goût est moins fort aussi. Cela, je ne peux pas le dire parce que ça fait trop longtemps que je ne les ai plus mangés.
Curieuse
ment, en France, on mange des radis avec du beurre et du sel dessus. On appelle ça "à la croque au sel". Il faut dire, ce n'est point mauvais mais je trouve la pensée quand même un peu étrange de tartiner un légume cru avec du beurre. Enfin bref.
Malheureusement, à l'occasion du voyage de retour, les radis frais ont été oubliés dans le réfrigérateur des parents, mais j'ai quand même eu la surprise des semences. Il y a une semaine, on a trouvé du temps pour nous occuper de notre balcon. C'est à cette occasion-là que mon petit lapin s'est décidé d'emboîter le pas à son papa et à son grand père pour planter des radis. Allons voir ce que cela deviendra...

Et vous, quelles sont vos crudités préférées?

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen